LibreOffice - OpenOffice

LibreOffice et Apache OpenOffice : connexion de sources de données externes Assistant source de données des adresses

LibreOffice et Apache OpenOffice : connexion de sources de données externes pour les fusions et traitements dynamiques de données.

L’idée est de connecter un document à envoyer à la table de données des adresses (mails ou postales).


Connecter une source de données externe à votre suite bureautique
- Cliquer sur le menu Fichier,

fusion-1


- choisir Assistants, Sources de données des adresses,
- sélectionner le type Autre source de données externe,

fusion-2


- cliquer sur Suivant,
- cliquer sur Paramètres,

fusion-3


- choisir le type de base de données dans la liste des propositions : Spreadsheet ou Classeur lorsque vous souhaitez, comme ici, connecter une table de données au format du tableur (par contre, si vous souhaitez connecter une table de données au format CSV, choisissez plutôt une base de données de type texte. Dans ce cas, vous ne pourrez pas connecter un fichier en particulier, mais indiquerez simplement dans quel dossier il se trouve),
- cliquer sur Suivant,

fusion-5

- parcourir le chemin pour retrouver le répertoire, puis le fichier de la table de données,
- Tester la connexion ; l’application doit vous répondre "Connexion établie",
- cliquer sur Terminer,
- cliquer sur Suivant,

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- parcourir pour indiquer où vous souhaitez voir enregistrer la base de données .odb intermédiaire,
- nommer-là pour savoir la retrouver ; par exemple, "mailing" ,
- donner le même nom au carnet d’adresses : "mailing",
- cliquer sur Terminer : la connexion est établie.


Afficher les sources de données externes
- Cliquer sur le menu Affichage, puis Sources de données externes, ou bien presser la touche F4,
- choisir votre table de données dans le Navigateur de gauche,
- cliquer sur la table et la feuille contenant les données,
- observer le résultat !

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