LimeSurvey

LimeSurvey 2.0.x : envoyer les réponses d’un questionnaire à une adresse de messagerie au choix Proposer d’envoyer les réponses à une adresse mail

Il est possible de proposer d’envoyer les réponses d’un questionnaire, à une personne au choix ; par exemple, choisir son correcteur pour une évaluation.

Pour cela, deux questions peuvent être créées :
- la question du choix de l’adresse de messagerie,
- la question cachée qui extrait l’adresse retenue.


La question du choix de l’adresse de messagerie est une question de type choix unique (bouton radio). Son code est CORRECTEUR. Vous y listerez les adresses de courriel des personnes pouvant recevoir les réponses.

La question cachée, peut être de type équation, et contenir CORRECTEUR.shown entre accolades, uniquement. Cette question est cachée. Son code est EMAIL.


Dans les paramètres généraux du questionnaire, dans l’onglet Notification & Gestion des données, il faut entrer dans la deuxième ligne Envoyer une notification détaillée par courriel à : la variable EMAIL entre accolades.

Terminé ! Faites vos tests.