Une formation de niveau 2 pour une personnalisation de votre boutique en ligne.
Résumé
Logiciel : Prestashop
Durée : 7 heures, 1 journée ou 2 demi-journées
Objectifs :
– approfondir les fonctionnalités et le paramétrage de Prestashop
– mettre en place un thème
– traduire le site
– gérer les modules
– animer commercialement le site
Public : Tout public administrant déjà un Prestashop
Pré-requis : avoir une bonne maîtrise de la navigation Web
Méthodes mobilisées : dynamique dans les échanges, apprentissages théoriques et pratiques.
Modalités et délais d’accès : sur inscription préalable au minimum 1 semaine avant le début de la formation selon disponibilité du formateur.
Modalités d’évaluations : une évaluation du niveau des stagiaires est réalisée avant l’entrée en formation par téléphone ou au moyen d’un questionnaire. Évaluation des acquis et de la satisfaction en fin de formation.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap ou présentant des difficultés d’apprentissage : nous pouvons proposer des solutions de compensation de nos prestations en adaptant les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement (les précisions).
Taux de satisfaction 2i2L : 96,34 % des stagiaires sont satisfaits à l’issue de leur formation.
Tarif : pour une demande de formation interne, nous consulter.
Présentation
PrestaShop est une application Web, open source, permettant de créer une boutique en ligne, dans le but de réaliser du commerce électronique.
PrestaShop est aussi le nom de la société éditrice de cette solution.
– Source de la présentation sur l’article Wikipédia Prestashop
– Site officiel du CMS
– Téléchargement de Prestashop
– Contributeurs et communauté Prestashop
– Forge de développement
– Prestashop est distribué sour lience OSL
– Texte de la licence OSL 3.0
Programme
Configuration avancée
– gérer les performances du site
– assurer l’indexation pour la recherche
– créer des comptes Administrateurs
– gérer des employés
– gérer les permissions et groupes d’employés
– utiliser les accès rapides
– utiliser plusieurs langues sur la boutique
– ajouter une langue et traduction
Adapter Prestashop à votre entreprise
– choisir et configurer un thème
– ajouter vos logos
– paramétrer les emails
– configurer les outils marketing (Facebook, Google)
Gestion des modules
– lister les modules
– utiliser des modules
– comprendre et modifier les positions des modules
– paramétrer les modules principaux
– ajouter et configurer des modules additionnels (modules bancaire, devis, d’avis, de blog)
Promotions et réductions
– poser les règles paniers
– poser les règles de prix catalogue
– créer des règles
Fiche produit améliorée
– mettre en place les ventes croisées et produits associés
Configurer la page d’accueil
– configurer les menus et liens additionnels
– mettre en avant les produits phares
– utiliser les modules inhérents
Analyse des statistiques
– mettre en place des sites affiliés
– comprendre les statistiques
Option : Sauvegarde du site et de la base de données
– assurer la sauvegarde depuis Prestashop
– sauvegarder depuis un logiciel FTP pour les fichiers